La séance d’ostéopathie

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ? Combien de temps je prévois ? quelle est le prix ? Faut-il se déshabiller ? Va-t-on me manipuler ? Est-ce douloureux ? La consultation en ostéopathie se déroule en deux temps.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie ? Combien de temps je prévois ? quelle est le prix ? Faut-il se déshabiller ? Va-t-on me manipuler ? Est-ce douloureux ? On répond à toutes vos questions.

Une séance dure de 45 minutes à 1h et se déroule en 2 parties :

Première partie : Questionnaire

Deuxième partie : Examen et Traitement

L’ostéopathe est un thérapeute qui exerce sa profession dans un cabinet libéral. Lors de votre rendez-vous, n’oubliez pas d’apporter les éventuels examens complémentaires (radiologiques ou sanguins) susceptibles de l’aider dans son diagnostic.

Une facture vous sera délivrée à la fin de la séance d’ostéopathie sur demande pour votre remboursement de la part de votre mutuelle.
Cette page récapitule pour vous ces mutuelles. Elle intégre désormais un moteur de recherche.

Les tarifs

• Adultes : 50 €
  • Nourrissons, enfants, étudiants: 45 €

Prendre RDV

Dans quels cas consulter un ostéopathe ?

Prise en charge des Urgences, lumbagos, torticolis, maux de tête, mal de dos, douleurs costales, troubles digestifs, névralgies, troubles fonctionnels ORL, séquelles d’entorses de fractures, douleurs après une chute ou un accident de voiture, troubles du sommeil, douleurs chroniques, préparation et suivi du sportif, tendinites, lombalgies et sciatique lors de la grossesse, préparation du bassin à l’accouchement, bilan ostéopathique du nourrisson, difficultés à la succion, régurgitations, coliques fonctionnelles, plagiocéphalies, suivi de la croissance chez l’enfant, prévention des scolioses, pathologies de la colonne vertébrale…